Formations métiers de la sécurité
TP OVT (Titre Professionnel Opérateur en Vidéoprotection et en Télésurveillance)
75% de réussite
Le titre professionnel Opérateur en Vidéoprotection et Télésurveillance (OVT) est une
formation certifiante accessible après justification d’un casier judiciaire vierge et validation d’un test d’aptitudes de niveau B1.
TFP APS (Titre à finalité professionnelle Agent de Prévention et de Sécurité)
100% de réussite
Le titre professionnel Agent de Prévention et de Sécurité est une formation certifiante
accessible après justification d’un casier judiciaire vierge et validation d’un test d’aptitudes de niveau B1.
FORMATION SSIAP 3 (Services de Sécurité Incendie et d’Assistance aux Personnes – niveau 3)
80% de réussite
La certification SSIAP 3 (Service de Sécurité Incendie et Assistance aux Personnes, niveau 3) est accessible à toutes personnes titulaires d’une attestation de formation au secourisme et d’une certification SSIAP 2.
FORMATION SSIAP 1 (Services de Sécurité Incendie et d’Assistance aux Personnes – niveau 1)
90% de réussite
La certification SSIAP 1 (Service de Sécurité Incendie et Assistance aux Personnes, niveau 1) est accessible à toutes personnes titulaires d’une attestations de formation au secourisme (Cf prérequis).
FORMATION ASCCI (Agent de Sécurité Conducteur de Chien d’Intervention)
75% de réussite
La certification Agent de sécurité conducteur de chien d’intervention (ASCCI) est accessible à toutes personnes disposant d’une carte professionnelle à jour en tant qu’agent de prévention et sécurité.
MAC SST (RECYCLAGE SAUVETEUR SECOURSTE DU TRAVAIL)
Renouvelez votre certificat de formation SST (Sauveteur Secouriste du Travail) grâce ànotre formation MAC SST.Ce recyclage vous permettra de maintenir les compétences acquises lors de votre...
Comme vous devez financer votre formation, nous vous proposons de régler le coût en 6 fois sans frais soit par chèques ou 4 fois sans frais par CB ou finançable grâce à votre compte CPF
Notre équipe vous conseillent et vous accompagnent dans l’élaboration de votre projet professionnel.
Vous avez droit d’accéder à nos différentes formations
Vous pouvez accéder à nos différentes formations en continu
Nous pouvons vous rediriger vers votre centre Pôle emploi afin de pouvoir accéder à nos formations
En tant que personne handicapée, vous avez accès aux formations de droit commun ouvertes à tous les demandeurs d’emploi mais également aux formations spécifiques pour les personnes handicapées.
Les conseillers Pôle Emploi vous guident vers les différents dispositifs.
Ils vous prescrivent des formations selon vos souhaits et les opportunités d’emploi sur le territoire.
Le conseiller Cap Emploi vous permet de faire le point sur votre projet de formation, si vous êtes reconnu personne handicapée.
Le financement par les aides de l’Agefiph
L’Agefiph peut participer au financement de formation si vous êtes demandeur d’emploi et reconnu handicapé. Pour évaluer vos possibilités de prise en charge, vous devez remettre un devis personnalisé et un plan de formation à votre conseiller du cap emploi
Votre contact : le FAFCEA
Le FAFCEA est le Fonds d’Assurance Formation des Chefs d’Entreprises Artisanales, c’est ce fonds qui finance les formations destinées aux chefs d’entreprises artisanales.
Les prises en charge du FAFCEA sont valables pour les dirigeants eux-mêmes (y compris les auto-entrepreneurs du secteur artisanal), ainsi que pour leur conjoint collaborateur ou conjoint associé, et leurs auxiliaires familiaux.
Comment obtenir cette prise en charge ?
Etape 1 – Le service formation vous établira un devis personnalisé, un plan de formation ainsi que le formulaire prérempli de demande de prise en charge FAFCEA. Ce formulaire sera à signer et à cacheter par vos soins.
Etape 2 – Un dossier complet doit parvenir au FAFCEA en un seul envoi 3 mois maximum avant et jusqu’au jour du début de la formation. Au delà, l’organisme refusera le dossier. C’est la date de réception du dossier par le FAFCEA qui est pris en compte. Vous constituez un dossier de demande de prise en charge constitué de :
- Le formulaire de demande de prise en charge complété, daté et signé par le stagiaire
- Carte d’artisan en cours de validité justifiant de l’APRM au jour du début de la formation OU extrait d’inscription au répertoire des métiers(D1) datant de moins d’un an au jour du début de la formation.
- Pour les auto-entrepreneurs ayant une activité artisanale : copie Bordereau URSAF de notification ou d’affiliation au régime auto-entrepreneur datant de moins d’un an au début de la formation OU attestation d’affiliation au RSI précisant votre statut et datant de moins d’un an au début de la formation.
- Un devis personnalisé et programme détaillé de la formation choisie.
Etape 3 – Votre demande est étudiée par le FAFCEA qui, sous réserve de sa recevabilité, prendra en charge financièrement tout ou partie de votre formation.
Etape 4 – Inscription au centre de formation :
– Le service formation vous fera parvenir un dossier d’inscription à signer et à retourner avec la photocopie de votre carte d’identité. Vous devrez y joindre votre paiement total (possibilité de 4 chèques). Une facture acquittée sera établie.
Etape 5 – Après votre formation, le FAFCEA rembourse tout ou partie du coût financier sur la présentation de justificatifs :
– Copie de la notification de décision du FAFCEA
– facture acquittée, – Attestation de présence signée par le formateur et le stagiaire FAFCEA
– Fond d’Assurance Formation des Chefs d’Entreprises Artisanales
14 rue Chapon CS 81234 75139 PARIS CEDEX 03
Téléphone : 01 53 01 05 22

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QUELLES SONT LES FORMATIONS QUE VOUS PROPOSEZ ?
COMMENT S’INSCRIRE À UNE FORMATION DES MÉTIERS DE LA SÉCURITÉ ?
COMMENT S’INSCRIRE À UNE FORMATION DES MÉTIERS DE LA BEAUTÉ ET DU BIEN-ÊTRE ?
VOS FORMATIONS SONT-ELLES ÉLIGIBLES AU CPF ?
QUELLE TRANCHE D’ÂGE POUR UN CONTRAT D’APPRENTISSAGE ?
SUR QUEL SECTEUR DE L’ILE VOUS SITUEZ-VOUS ?