DUREE : 14h
Découvrir les outils bureautiques simples pour permettre aux utilisateurs d’avoir une certaine autonomie dans les fonctionnalités de base des logiciels Microsoft Office.
OBJECTIFS DE LA FORMATION
– Prendre en main son ordinateur et la bureautique
– Pratiquer l’environnement Windows 7
– S’initier à Outlook 2010, Word 2010, Excel 2010 et Internet
PUBLIC CONCERNE ET PREREQUIS
– Utilisateur débutant en bureautique n’ayant pas ou très peu pratiqué.
– Cette formation est spécifique à Windows 7 et la version 2010 d’Outlook, Word et Excel.
METHODE PEDAGOGIQUE
- Alternance d’apports théoriques et/ou méthodologiques et de séquences de mise en pratique.
- Mises en situation réelle à partir de scénarii professionnels.
- Méthode participative qui prend en compte les attentes, questions et besoins des participants ; respect du rythme et du profil d’apprentissage ; pédagogie différenciée.
- Méthode en fonction du niveau du public : mise à niveau générale pour l’ensemble des stagiaires
- Méthode individualisation : création d’ateliers selon les niveaux
- Accompagnement individuel au poste à poste
- Démonstration et vidéo projection
- Ressources formatives et études de cas pratiques du secteur professionnel du stagiaire
- Progression par étape visant le niveau d’exigence attendu dans l’emploi occupé.
EVALUATION DE FIN DE FORMATION
– Fiche d’évaluation « à chaud » sera remplie par les stagiaires en fin de session
PROGRAMME DÉTAILLÉ DE LA FORMATION
1/ LE PROGRAMME DE FORMATION : EXCEL
– Mise en forme des feuilles de calculs
– Saisir du texte et des nombres sous forme de tableau
– Utiliser les cadres, les trames et les styles personnalisés
– Les calculs de base
– Les fonctions de calcul simple
– Les liaisons entre cellules
– Création de graphiques simples
– Mise en page et impression
2/ LE PROGRAMME DE FORMATION : WORD
– Mise en forme du traitement de texte
– Format de caractère, police, style
– Format de paragraphe
– Reproduire les mises en forme
– Mise en page et impression
– Marges, en-tête et pied de page, numérotation de page
– Prévisualisation et impression
– Insertion d’objets
– Insérer des objets (Images, tableau…)
– Importer une feuille de calcul EXCEL
3/ LE PROGRAMME DE FORMATION : OUTLOOK
– Gestion des contacts
– Ajouter, modifier un contact
– Organiser et rechercher les contacts
– Messagerie – Email
– Créer, envoyer et recevoir un message
– Mise en page et insertion (Word, Excel)
– Gérer les pièces jointes
– Créer et organiser les dossiers
– Découverte de l’agenda

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