DUREE : 14h
Créer, mettre en page et imprimer des documents en utilisant les différentes fonctions proposées par le logiciel Word
OBJECTIFS DE LA FORMATION
– Maîtriser les fonctions de base du logiciel, devenir autonome et efficace dans vos réalisation
– Sans connaissance particulière au départ et en progressant à votre rythme, cette formation vous permettra de gagner un temps précieux
PUBLIC CONCERNE ET PREREQUIS
– Tout utilisateur de Word 2007 ou Word 2010.
– Il est nécessaire de maîtriser les bases de l’environnement Windows.
– Cette formation s’adresse aux utilisateurs débutants avec Word.
METHODE PEDAGOGIQUE
- Alternance d’apports théoriques et/ou méthodologiques et de séquences de mise en pratique.
- Mises en situation réelle à partir de scénarii professionnels.
- Méthode participative qui prend en compte les attentes, questions et besoins des participants ; respect du rythme et du profil d’apprentissage ; pédagogie différenciée.
- Méthode en fonction du niveau du public : mise à niveau générale pour l’ensemble des stagiaires
- Méthode individualisation : création d’ateliers selon les niveaux
- Accompagnement individuel au poste à poste
- Démonstration et vidéo projection
- Ressources formatives et études de cas pratiques du secteur professionnel du stagiaire
- Progression par étape visant le niveau d’exigence attendu dans l’emploi occupé.
EVALUATION DE FIN DE FORMATION
– Fiche d’évaluation « à chaud » sera remplie par les stagiaires en fin de session
PROGRAMME DÉTAILLÉ DE LA FORMATION
1/ DÉCOUVRIR LE TRAITEMENT DE TEXTE
– Lancer WORD, description de l’écran
– Créer, enregistrer, modifier et gérer les documents
– Pré-visualiser et découvrir les options d’impression
– Elaborer un document
– Saisir, supprimer, déplacer, copier du texte
2/ METTRE EN FORME DU TEXTE ET METTRE EN PAGE
– Format de caractère : police, style, attribut et animation
– Format de paragraphe : retrait, alignement, espacement et bordure
– Listes à puces, numérotées, hiérarchisées
– Reproduire les mises en forme
– Marges, orientation, en-têtes et pied de page, numérotation et coupure de page
– Les sauts de sections
3/ CRÉER DES TABLEAUX
– Créer et structurer un tableau
– Aligner des nombres, du texte
– Encadrer les cellules
– Dessiner un tableau
– Gérer du texte dans un tableau
– Les tabulations
4/ UTILISER LES OUTILS– Le correcteur orthographique et grammatical
– Le dictionnaire des synonymes

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